Biographie :
Née en Normandie, Karine Lebert est l’auteure d’une vingtaine de romans dont Loin de Margaux (2012) et Les Sortilèges du Tremblay (2013), préfacé par Yves Jacob et aux Presses de la Cité, Les Demoiselles de Beaune, préfacé par Michel de Decker. Elle est vice-présidente de la Société des Auteurs de Normandie et membre de la Société des Gens de Lettres. Chroniqueuse spécialisée en décoration, elle se consacre désormais pleinement à l’écriture. Dans ses derniers romans, elle s’attache à mettre en lumière les pans méconnus de l’Histoire : Les Amants de l’été 44 et plus récemment Pour l’honneur des Rochambelles, Les Souvenirs et les mensonges aussi, Enlacer le ciel et les nuages. Sa nouveauté, Les mille et une vies de Lucie, évoque le destin romanesque de Lucie Delarue-Mardrus.
Les Mille et une vies de Lucie
Les mille et une vies d’une femme singulière, Lucie Delarue-Mardrus.
C’est à cinq ans, dans sa ville natale de Honfleur, que Lucie croise la route d’Hermine, fille de pêcheur, qui lui voue une admiration proche de l’amour et deviendra sa servante. Malgré leurs différences, leurs vies seront dès lors irrémédiablement liées, l’une dans l’ombre, l’autre dans la lumière.
L’âme vagabonde, Lucie ira de Honfleur à Paris, voyagera du Maghreb en Orient, et jusqu’en Amérique. Au cœur des Années folles, son allure, sa personnalité hors norme, son talent de poétesse et de romancière lui font rencontrer les grands de son époque.
Scandaleusement libre, Lucie a écrit un destin d’une modernité absolue.Un roman qui s’inspire de l’histoire vraie d’une femme brillante et avant-gardiste.