Biographie :
Gaël Séjourné est né le 9 juillet 1966 à St Nazaire (44). Il découvre la bande dessinée très tôt avec Titi magazine, Pif Gadget, Astérix ou encore Lucky Luke. Influencé par Gotlib, Franquin, Maester et Binet, ses premiers essais en BD sont humoristiques, privilégiant la caricature et la dérision. Après deux années de fac d’arts plastiques, il trouve un poste de graphiste en 1988 aux Sables d’Olonne. Il y rencontre Jean Verney qui lui propose de mettre en couleurs ses dessins, puis Serge Perrotin qui lui soumet un scénario. De leur collaboration naît la série Lance Crow dog qui paraît aux Éditions du Téméraire en 1998, puis chez Soleil (5 tomes entre 1998 et 2003). En 2005, il débute une nouvelle série, Tatanka, un thriller bactériologique publié aux Éditions Delcourt (5 tomes de 2005 à 2009). Il enchaîne, toujours chez Delcourt, avec le tome 2 de la série concept Jour J et la trilogie L’Appel des origines chez Vents d’Ouest entre 2011 et 2013.
Marée blanche
Par le hasard d’une pêche, quatre marins remontent dans leurs filets plusieurs kilos de drogue. L’équipage se retrouve embarqué dans une aventure aussi stupéfiante que risquée, dont la conclusion fera regretter à tous d’être tombés sur ce butin…
Quand l’équipage du Fargo remonte d’étranges paquets dans ses filets, il ne s’attend pas à 40 kilos de cocaïne. Théo, Laurent, Paul et Jordan se partagent leur trouvaille et jurent de n’en parler à personne, espérant écouler leur trésor compromettant. Sauf que rien ne se passe comme prévu, et la pêche miraculeuse s’avèrera être un cadeau empoisonné qui ruinera la vie des pêcheurs. « Marée blanche » est une aventure stupéfiante !