Fabienne BILLON

Biographie :

Fabienne BILLON est maman de 2 grands enfants qui l’ont initiée aux histoires du soir. Originaire de Saint-Nazaire, ligérienne de cœur, elle est installée près de Clisson au Sud de Nantes.
Après avoir contribué à de belles réussites professionnelles de collaborateurs en entreprises pendant 25 ans, elle s’attache désormais à se réaliser dans son métier pluriel autour de l’écriture.
Rêveuse éveillée, elle écrit depuis des années des textes ou des poèmes pour libérer sa pensée foisonnante, nourrir son esprit et rassurer son cœur. Elle a toujours apprivoisé ses émotions à travers les mots. Très inspirée par la nature, la vibration des couleurs et des éléments, elle propose des univers habités de sensations palpables, d’émotions vraies et de sentiments sincères.
Sa nouvelle vie professionnelle est devenue une évidence lorsqu’en janvier 2020, follement inspirée par une illustration de Tonitorfer, elle a donné vie aux deux personnages emblématiques de la collection L’Ours et la Fée. Entrepreneure dans l’âme, elle a créé sa maisonnette d’édition PIERREDEPLUMES et propose des ouvrages à destination des rêveurs de tous âges.

Le Concert de Bastakoum

Bastakoum, le boulanger du coin vient d’ouvrir son magasin. L’Ours comme à son habitude est le premier client. La Fée quant à elle, nouvellement arrivée au village de Millepierres, préfère s’y rendre pour son goûter. Elle y remarque une affiche sur la vitrine annonçant un Concert de Chorale improvisée dédié à la nature. Comme elle recherche à se faire des amis et participer à de nouvelles activités, elle s’y inscrit sans hésiter. C’est le boulanger l’organisateur de ce grand concert. Celle année il se déroulera au bord de la rivière dans un théâtre de verdure. Bastakoum instaure des règles très particulières pour pouvoir y participer, il faut juste bien s’y préparer. Le jour de l’évènement, Bastakoum présente au public le déroulé de ce concert extraordinaire. Au programme : surprises et belles rencontres assurées. Si l’Ours est un habitué de la scène, la Fée quant à elle, plus timide, est pétrie de trac.