Biographie :
Journaliste spécialisée en BD et en jeux, Bénédicte navigue entre SF, fantasy et fantastique. Elle a publié plus d’une trentaine de nouvelles que ce soit dans les anthologies des éditions Malpertuis ou dans d’autres recueils. Ancienne game master en escape game, elle est aussi prof d’histoire et culture du jeu vidéo, liant une grande partie de ses passions quand elle n’écrit pas d’articles ou de tests de jeux vidéo. Entre deux nouvelles expériences et autres activités, elle écrit de nombreuses fictions, comme Mécanique en apesanteur, prix Rosny Aîné 2022 de la nouvelle. Elle publie aussi un essai, La truelle et le phylactère, aux éditions Fedora, sur les liens entre archéologie et bande dessinée, ainsi qu’un roman Ann Radcliffe contre Dracula, aux Saisons de l’étrange. Et bien entendu, vous pouvez retrouver son roman, Ce que le destin nous refuse chez Gephyre éditions.
Ce que le destin nous refuse
En Peiros, où les fonctions des citoyens sont tirées au sort, Ariadnê est liée mentalement à la jeune Orianne qui, bien que jugée inapte, a été désignée ambassadrice. Ensemble, elles tentent de survivre en démêlant intrigues politiques et conflits d’intérêts.
Sanyakta, l’étrangère, recherche sa famille disparue sur ce continent où elle doit se jouer des préjugés hostiles.
Ancien galérien toujours esclave, Un voit son passé refaire surface au contact de ses nouveaux maîtres.
Trois sentiers de vie qui se croisent au risque de saper les fondations d’une société injuste – trois voix racontant l’entraide et la quête des origines, et luttant pour un autre destin.